Testez vos connaissances

de l'hypnose

Amusez-vous à démystifier les mythes et les croyances les plus populaires sur l'hypnose

Dans un entremêlement de ce que les cercles académiques et les mass média nous communiquent relativement à l'hypnose, il s'est propagé une kyrielle faramineuse de légende urbaine sur son fonctionnement et ses propriétés thérapeutiques.

Nous vous mettons donc au défi de répondre à ce test de 10 questions afin que vous puissiez jauger vos propres croyances face à l'hypnose. 

Lisez bien chacune des avancées et surtout répondez-y le plus spontanément possible. 

Bonne découverte!

Psst... Une fois votre test terminé et dûment envoyé, peut-être serez-vous intrigué(e) de connaître l'interprétation de votre score? Rien de plus facile, vous n'avez qu'à revenir sur la présente page et vous diriger à la section ''Interprétons maintenant votre score'' ci-dessous.

Interprétons maintenant votre score

Votre score est de 4 points ou moins : Comme beaucoup de gens, vous entretenez plusieurs croyances erronées envers l'hypnose. Nous espérons que ce test vous aura permis d'en connaitre davantage sur les mérites de cette thérapeutique.

Votre score se situe entre 5 et 7 points:  Vous êtes sur la bonne voie, mais quelques fausses croyances envers l'hypnose subsiste encore dans votre esprit. Nous souhaitons que ce test aura contribué à les démystifier.

Votre score est de 8 points ou plus: Vous avez une compréhension plus juste de l'hypnose.

Vous aimeriez en connaître davantage?

Vous voudriez bénéficier des propriétés thérapeutiques de l'autohypnose?

On a un ouvrage pour vous.

Restez à l'affût