Découvrez 

l'anatomie

de votre psychisme

Démystifier l'anatomie de votre psychisme et son influence sur votre vie

Saviez-vous que vous êtes gouverné par un appareil psychique des plus extraordinaires? 

En effet, tous les gestes que vous posez au quotidien, vos émotions, vos sentis, vos mémoires, vos rêves, etc... tirent leurs origines de ce dernier. Nous vous en avons résumé les grandes lignes ci-dessous. Car n'est-il pas fascinant de s'initier aux concepts-clés qui régissent votre vie au quotidien?

Bonne découverte!

Découvrez les concepts-clés de votre anatomie psychique

Le Conscient

C'est tout ce dont vous vous rendez compte immédiatement, tout ce qui sollicite spontanément vos sens et vos choix du quotidien (ex: les vêtements que vous choisissez, les plats que vous préparés..).

L'Inconscient personnel

C'est VOTRE bibliothèque personnelle. C'est l'endroit où vous stockez tout votre vécu, toutes vos expériences de vie, toutes vos interactions (ex: vos pensées, actions, émotions, sentiments..). Cette connaissance reste à votre disponibilité selon les besoins en présence.

L'Inconscient collectif

Voici LA bibliothèque universelle. Elle loge tous les éléments communément partagé par l'ensemble de l'humanité, comme une sorte d'héritage psychique. C'est l'endroit où est archivé tout le vécu, les mémoires, les formes-pensées, tous les archétypes qui auront été fomentés au travers du temps (ex: des rituels, des mythes, des sensations, des pensées, des mémoires… ).

Le Subconscient

C'est une zone prodigieusement énergétique autant que puissamment dynamisante de votre esprit, exacerbant la constante activation puis l'actualisation de tout ce qui y sera maintenu (ex: que ce soit des pensées saines ou malsaines, une émotion exaltante ou consternante..,).

Le Supraconscient

C'est le siège de ce qu'on pourrait qualifier de ''divin en nous'', donnant naissance à ce qu'on qualifie d'intuition, éclairs de génie, science infuse, flashes de diverses occurrences.

5 situations pour tester vos connaissances de l'anatomie psychique 

Lisez bien chacune des avancées et surtout répondez-y le plus spontanément possible. 

Amusez-vous bien!

Faites de votre psychisme 

un véritable allié

Saviez-vous qu'il existe des techniques et des outils thérapeutiques simples et efficaces pour vous allier votre psychisme et ainsi vous affranchir de ce qui vous empêche de vous accomplir enfin à votre plein potentiel?

Restez à l'affût